Présentation VYV partenariat

VYV partenariat, des services de qualité adaptés aux besoins de chaque mutuelle

P10_Agrume-Groupe-HarmonieVYV partenariat est une Union de Groupe Mutualiste. Une Union de Groupe Mutualiste a « pour objet, tout en respectant l’autonomie et la liberté d’administration de ses membres, de faciliter et de développer, en les coordonnant, les activités de ceux-ci qui demeurent, pour chacun d’entre eux, directement responsables de la garantie de leurs engagements ».

VYV partenariat accueille des mutuelles qui souhaitent s’adosser à un grand groupe et partager des valeurs communes. Elle vous propose dans un cadre d’accueil respectueux de votre histoire et de vos spécificités, des solutions adaptées à vos besoins pour renforcer le service rendu aux adhérents. VYV Partenariat est ainsi composée de 53 mutuelles de différentes tailles représentant plus de 712 000 personnes protégées. Contrairement à d’autres formes de regroupement, l’adhésion à une UGM n’entraîne aucune obligation de solidarité financière et chaque mutuelle reste libre de ses choix.

VYV partenariat a pour mission de vous permettre de bénéficier de conseils et d’un accompagnement dans le respect de nos valeurs mutualistes communes. 

Quels sont ses engagements ?

  • vous faire bénéficier des outils nécessaires à votre développement et assurer votre pérennité
  • proposer une offre pertinente et optimiser la qualité de service aux adhérents,
  • réaliser des économies d’échelle par la mise en place d’outils et moyens communs
  • vous assurer un accompagnement en bénéficiant d’une véritable expertise dans le champ de l’économie sociale ainsi que d’une réelle capacité d’innovation et d’amélioration continue
  • animer et coordonner des actions ou démarches communes.

Le positionnement au sein du Groupe VYV, acteur majeur de santé, permet de faire bénéficier à ses membres des moyens humains et techniques importants, tout en leur garantissant une totale liberté d’administration.

En rejoignant VYV partenariat, vous bénéficiez de nos engagements.

VYV partenariat en quelques dates :

  • 2008 : 27 mutuelles adhérentes à l’UNME fondent AGRUME une union de groupement mutualiste garantissant notamment l’entraide technique de ses membres. Cette création intervient pour faire face aux obligations nées de Solvabilité 2
  • Juin 2013 : les mutuelles de « Union Harmonie Mutualité » décident de se regrouper avec les mutuelles de l’union « Agrume », au sein d’une UGM dénommée « Agrume Groupe Harmonie ».
  • Septembre 2017 : Agrume Groupe Harmonie rejoint le Groupe VYV et devient Agrume Groupe VYV
  • 29 janvier 2019 : Agrume Groupe Harmonie devient VYV partenariat