Les services supports - VYV Partenariat
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Les services supports

VYV Partenariat s’appuie sur son expertise pour proposer également des services spécifiques « à la demande ». Les mutuelles adhérentes ont ainsi accès, en fonction de leurs besoins, à des services à la carte, complets et diversifiés, donnant lieu à une prestation sur-mesure. Des experts accompagnent les mutuelles pour définir les besoins et les solutions adaptées.

Les systèmes d’information

Le service à l’adhérent au cœur du système d’information d’une mutuelle.

Il n’existe pas de qualité de service optimale sans un système d’information partagé et performant. Pour répondre à cette exigence, VYV Partenariat propose de mutualiser les ressources informatiques de ses membres avec un système d’information performant.

  • Garantir une gestion santé qualitative (gestion des cotisations, des prestations, des conventions, des flux internes et externes…) permettant d’accompagner l’adhérent tout au long de sa vie.
  • Fournir un référentiel de produits et de contrats unique.
  • Fluidifier l’ensemble des étapes du service à l’adhérent (souscription, gestion administrative des contrats…).

L’offre spécifique contient également une prestation de gestion du SI avec la possibilité de mettre en place un audit du système d’information de la mutuelle adhérente : analyse des besoins, énoncé de préconisations, méthodologie de conduite de projets, etc.

Enfin, les prestations peuvent également s’étendre à la gestion du matériel informatique :

  • Etat des lieux de l’existant : matériel informatique et logiciel bureautique.
  • Analyse des besoins et préconisations.
  • Achat et fourniture de matériel et de logiciel.

La maîtrise des risques

VYV Partenariat est doté d’une plateforme décisionnelle qui offre à la fois une solution de proximité et une indépendance technique. Les mutuelles peuvent bénéficier d’outils, notamment dans le cadre de Solvabilité II :

  • Un accompagnement par l’analyse de leur portefeuille existant afin de préconiser des évolutions sur leur offre « Régime complémentaire santé ».
  • Un accompagnement du pilotage de leur résultat technique (tableau de bord, statistiques…).

Le domaine juridique

Les textes légaux et l’environnement juridique dans lequel évoluent les mutuelles est complexe. VYV Partenariat permet à ses mutuelles adhérentes de bénéficier d’un accompagnement pour maîtriser les risques et les enjeux autour de ces questions.

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD)

VYV Partenariat et à ses mutuelles adhérentes l’appui de ses services concernant la mise en conformité au Règlement général sur la protection des données (RGPD), notamment via la désignation du Data Protection Officer (DPO) Groupe comme DPO mutualisé.

À ce jour, 23 mutuelles adhérentes de VYV Partenariat se sont inscrites dans ce service d’accompagnement RGPD.

D’autres services de ce type sont en cours de définition et seront proposés prochainement.

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VYV Partenariat s’appuie sur son expertise pour vous proposer également des services spécifiques. Les mutuelles adhérentes ont ainsi accès, en fonction de leurs besoins, à des services à la carte, complets et diversifiés. Des experts vous accompagnent pour définir vos besoins et les solutions adaptées.

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