Agrume Groupe VYV devient VYV partenariat

Mardi 29 janvier 2019, l’assemblée générale de l’Union de Groupe Mutualiste Agrume Groupe VYV a voté son changement de nom : Agrume devient VYV partenariat.

VYV partenariat, qui regroupe 53 mutuelles et près de 712 000 personnes protégées, est le principal vecteur de développement mutualiste du #GroupeVYV.
Elle est le pôle d’accueil des mutuelles qui souhaitent s’adosser au groupe sans établir de liens statutaires. L’adhésion permet d’accéder à des services proposés par le groupe ou par des tiers (assistance, réseau de conventionnement, infogérance, eSanté, gestion de la performance, conformité …) et de participer à des séminaires, colloques et clubs thématiques. L’union est également un espace de dialogue qui permet une coordination politique et stratégique entre ses membres autour des valeurs communes du mutualisme.

VYV partenariat en quelques dates :

  • 2008 : 27 mutuelles adhérentes à l’UNME fondent AGRUME une union de groupement mutualiste garantissant notamment l’entraide technique de ses membres. Cette création intervient pour faire face aux obligations nées de Solvabilité 2
  • Juin 2013 : les mutuelles de « Union Harmonie Mutualité » décident de se regrouper avec les mutuelles de l’union « Agrume », au sein d’une UGM dénommée « Agrume Groupe Harmonie ».
  • Septembre 2017 : Agrume Groupe Harmonie rejoint le Groupe VYV et devient Agrume Groupe VYV
  • 29 janvier 2019 : Agrume Groupe Harmonie devient VYV partenariat